Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

MAROC

Changement climatique : Les ingénieurs Marocains apportent leur contribution

Le 12 novembre 2015

 L’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia (AIEM) organise, ce 12 novembre 2015 à Rabat, et en partenariat avec l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), une conférence-débat sur le thème : ‘‘L’Ingénierie et les Défis du changement climatique’’.

L’AIEM souhaite ainsi apporter sa contribution, en perspective de la COP 21 et en préparation de la COP 22, en capitalisant sur l’expertise de plus de 50 ans de ses membres, à la résolution des problématiques environnementales actuelles et futures. A noter que, en marge de cette conférence, sera tenue la 1ère édition des ‘‘Grands Prix de l’AIEM’’, organisée dans le cadre de son 50ème anniversaire.

Cette manifestation a pour objectif d’honorer les anciens Emistes ayant eu une activité remarquable au cours des dernières années. Des Trophées seront ainsi remis pour distinguer des Emistes ayant contribué de façon notable à l’innovation. Seront également récompensés, ceux ayant lancé un projet porteur de résultats, d’emplois et de valeur, ayant eu une activité remarquable à l’étranger, ou s’étant engagé dans les actions humanitaires ou sociales. A suivre !

Source: Infomédiaire.ma