Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

MAROC

COP22: les premiers prestataires selectionnés

Le 31 mars 2016

Article publié par Massolia.com

Le groupement Capital Events, GL Events, Agence Publics, Leni, Hall Expo et Rahal a remporté l’appel d’offres pour l’aménagement du site de la COP22. L’annonce faite ce vendredi confie à ce groupement l’aménagement de Bab Ighli, le même site qui avait accueilli le Global Entrepreneurship Summit en 2014, dans des conditions permettant l’accueil de plus de 20000 participants tout en assurant une segmentation entre zones accessibles à tout le monde ou par certains, et autres mesures de contrôle et de gestion des différents volets de l’événement : pleinières, conférences, réunions de travail, ateliers, etc.

Le marché consiste en la viabilisation et l’aménagement d’une superficie de 25 ha et de son aménagement et l’équipe du site de la conférence en matériel technique, électronique, informatique, audiovisuel, et de sécurité. Le site de la conférence est composé de deux espaces, une « zone bleue » sous l’autorité de l’Organisation des Nations Unies et un second, destiné à accueillir les activités organisées par la société civile, les événements parallèles, les expositions ainsi que les services de restauration. Concernant la gestion de l’hospitalité, c’est le groupement composé des entreprises S’Tour et B Network qui seront ainsi en charge de la gestion de l’accueil, des réservations d’hôtels, d’hébergement et de transport aérien et terrestre pour les participants à l’événement.

Par ailleurs, un appel d’offres restreint a aussi été organisé pour choisir le cabinet d’expertise qui va contrôler l’exécution de la construction du site. Deux cabinets sont concernés : Il s’agit de Socotec Maroc, bureau de contrôle des infrastructures et du Bureau Veritas Maroc, société spécialisée dans l’évaluation de la conformité et de la certification. D’autres appels à manifestations d’intérêt, ont été lancés il y a quelques jours concernant les quatre lots portant sur la communication globale de la manifestation : Stratégie de communication digitale, Communication institutionnelle et Relations Presse, Relations Presse à l’International et réalisation de contenus audiovisuels. D’autres consultations, suivront pendant la prochaine période.

Source: Massolia.com