Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

ENTREPRISE

EGYPTE

Ubifrance: Rencontres Acheteurs EnR

Du 01 octobre 2015 au 15 octobre 2015

L'Egypte était un marché centralisé public mais récemment il y a une forte tendance à encourager les investissements privés dans les énergies renouvelables. 

Informations pratiques

  • 1er au 15 octobre 2015 - Egypte, Le Caire
  • Organisateur(s) : Bureau UBIFRANCE du CAIRE
  • Contact : Marc Elgohary
  • Téléphone : +20 (0) 2 27 28 99 00
  • Adresse : 10, rue Sri Lanka Zamalek LE CAIRE

Actuellement, les ENR ne représentent que 10% de la production d’électricité. Le gouvernement veut développer ce type d’énergie et affiche un objectif d’atteindre 20 % en 2020 en encourageant les investissements privés dans ce domaine. Un tarif de rachat de l’électricité produite de l’énergie renouvelable a été instauré en octobre 2014. 
Pour les projets > 20MW : possibilité de garantie souveraine ou gouvernementale, et mise à disposition de terrains pour les investisseurs 

- Opportunités dans la production ou l’assemblage de modules pour l’éolien et le solaire. 

De manière générale, des besoins existent en technologies, permettant d’économiser l’énergie et participant à une meilleure efficacité énergétique. 
L’Egypte détient, au sein du bassin méditerranéen, l’un des plus forts potentiels de génération électrique issue des énergies renouvelables, d’ici à 2030. 
Le vent : Fort et régulier (entre 9 et 11m/seconde) permet à l’Egypte d'être le 1er producteur d’énergie éolienne en Afrique et au Moyen Orient. 
Le soleil : Intense radiation solaire, potentiel de 3500 kwh/m²/an du nord au sud, durée d’ensoleillement de 9 h à11h/jour, sur toute l’année est un atout. 

Plus d'informations

Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org