Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

FORMATION

TUNISIE

Bilan d'un projet Euro-Med

Le 05 Mai 2015

Les responsables de « FOSTER in MED » se sont réunis à la Chambre de commerce et d'industrie de Tunis pour évaluer les derniers progrès réalisés du projet euro-méditerranéen avant sa fin programmé pour novembre 2015. Leur ambition est de promouvoir l’énergie solaire dans les pays de la région.

Pour l'instant, FOSTER in MED, qui regroupe des associations venues de l'Italie, l'Espagne, le Liban, l'Egypte, la Jordanie et la Tunisie, s'est notamment engagé dans la formation. 

Dix seminaires de sensibilitsation sur l'importance de la technologie photovoltaïque avec des étudiants de centres de formation ont été organisé. En plus, un seminaire de sensibilitation a eu lieu à Géant en novembre 2014. Enfin, une analyse de la perception de l'énergie solaire dans les sociétés méditérranéennes a été publiée sur le site de FOSTER in MED.

La fin du projet prévoit l'installation de panneaux photovoltaïques sur des établissements publics dans chacun des pays membres. Le chargé du projet en Tunisie, Samed Ben Abid, est en train de préparer l'installation de panneaux photovoltaïques integrés d'une capacité de 17 kW au Centre de formation des formateurs de Radès.

Le projet est financé par la Commission Européenne pour un montant de 4,05 millions d'Euros dans le cadre de sa politique de voisinnage.

Source: Foster in Med