Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

INSTITUTIONNEL

FORMATION

ENTREPRISE

FRANCE

Concours Med'Innovant

Du 28 septembre 2016 au 31 octobre 2016

Euroméditerranée et La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée organisent jusqu’au 31 octobre le concours Med’Innovant www.medinnovant.fr. Ce grand rendez-vous de l’innovation durable en milieu urbain, dont l’OCEMO est partenaire, a pour objectif de repérer, promouvoir et accélérer des porteurs de projets qui souhaitent mener des initiatives innovantes en phase avec les enjeux de développement durable et d’aménagement urbain en Méditerranée

tetiere-newsletter-l650px-lite

Cette année, les candidats peuvent concourir autour de quatre thématiques différentes : mieux vivre en ville ; habitat et environnement ; mobilité et sécurité ; technologies sans contact et objets connectés professionnels.

« Le concours Med’Innovant nous donne l’occasion de repérer, promouvoir et accompagner des porteurs de projets qui souhaitent mener des initiatives innovantes et durables en lien avec le secteur de la Smart City sur le périmètre d’intervention de l’opération d’intérêt national et plus largement sur le territoire métropolitain. Euroméditerranée s’est dotée d’une stratégie volontariste en matière d’investissements, d’attractivité du territoire et d’accompagnement à l’emploi, l’innovation durable y tient une place clé ! » souligne François Jalinot, Directeur Général d’Euroméditerranée.

« Pour la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée qui est tournée vers l’avenir de la Métropole et dont la philosophie est d’accueillir, coordonner, animer, promouvoir et mettre en réseau l’ensemble des structures attirées par l’opération Euroméditerranée, ce concours est une excellente opportunité de découverte, promotion et de mise en valeur des entreprises qui innovent quotidiennement ou seraient aptes à le faire sur le périmètre Euroméditerranée » enchérit Sandra Chalinet, Présidente de la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée.

Les candidats doivent déposer un dossier de présentation de leur projet avant le 31 octobre sur le site internet Med’innovant. Les dix projets présélectionnés feront l’objet d’un pitch devant un comité d’experts indépendants. Les prix seront remis aux quatre lauréats à l’occasion d’une soirée networking le 21 novembre à l’EMD Marseille.

La participation à ce concours permet aux  porteurs de projets de bénéficier de mises en relation ciblées avec des grands comptes et des chefs d’entreprise de la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée. Ils gagnent aussi en visibilité grâce à une mise en avant de leurs profils sur les réseaux sociaux et dans le média économique La Tribune. Les entreprises sélectionnées auront la chance de tester et de démontrer leur solution innovante sur le périmètre de l’EcoCité Marseille Euroméditerranée. Les quatre lauréats se partageront une dotation financière de 35 000 euros et des apports en nature.

« Depuis notre prix, nous avons entamé des négociations commerciales avec des acteurs économiques majeurs du territoire marseillais. Nous avons réussi à essaimer dans d’autres villes de l’axe rhodanien telles qu’Avignon, Valence ou encore Saint-Etienne. Etre lauréat du prix Med’Innovant nous a notamment permis de participer à la MedCop21, ce qui est une vitrine majeure pour une petite structure comme la nôtre » indique Alexandre Noblet, Directeur de Lemon Tri,  startup lauréate en 2014.

Renseignements et inscriptions sur : 

www.medinnovant.fr