Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

ENTREPRISE

ALGÉRIE

Condor décolle

Le 08 avril 2015

Lors de la visite ministérielle dans l'usine de fabrication de panneaux photovoltaïques, Condor Electronics a annoncé le passage de l'usine à l’automatisation de sa chaîne de production.

Aussi, Condor envisage de finaliser une station solaire à Dahissa, à Bordj Bou Arréridj, d’une capacité de 2 MW et celui d’une station solaire au niveau de la ville nouvelle de Boughezoul, en partenariat avec le Centre de recherche dans le domaine des énergies renouvelables (CDER), d’une capacité de 1 MW.

Encore, l’entreprise va réaliser une unité de production de cellules solaires d’une capacité de 70 MW, destinées au marché national et la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord.

L’usine photovoltaïque, inaugurée en 2014, a une capacité de production installée de 75 mw par an pour la fabrication de modules solaires destinés à la production d’électricité, l’éclairage public et le pompage solaire. Les panneaux photovoltaïques,  certifiés selon les standards internationaux, sont fabriqués à partir du silicium mono et polycristallin, avec une gamme de production en termes de puissance variant de 70 Wc à 320 Wc (watt crête).

Source: El Watan
Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org