Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

ALGÉRIE

Condor electronics équipe la population rurale en énergie photovoltaïque

Le 14 mars 2016

Condor Electronics a réalisé pour le Haut commissariat de développement de la steppe un projet d'équipement en installations photovoltaïques pour les populations rurales de la wilaya de Tlemcen. Près de 185 familles ont pu bénéficier de cette opération, et ce, à titre gracieux. Le projet a ciblé les communes d'El Gor, Sidi Djillali, Bouihi et El Aricha. 

Le Haut commissariat prévoit une seconde action de cette ampleur dans les même zones afin d'équiper d'autres familles. Les équipements photovoltaïques installés dans chaque famille fournissent 160 watts d'électricité, ce qui, selon les reponsables du programme, devrait permettre d'allumer trois lampes et un téléviseur durant 6 heures.

Ce programme d'équipement a pour vocation d'améliorer le cadre de vie des populations rurales tout en contribuant à la protection de l'environnement en favorisant l'utilisation d'énergies renouvelables. Le commissariat régional a par ailleurs annoncé la programmation d'installations PV pour 280 familles à Saida et pour 320 familles à Sidi Bel-Abbès. 

Source: CDER, partenaire SoMed.