Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

ENTREPRISE

MAROC

Dernière opportunité pour les futurs entrepreneurs

Le 29 avril 2015

Le cluster solaire marocain a lancé le Green Business Incubator. Demain sera la dernière possibilité pour poser sa candidature afin de recevoir un accompagnement ciblé pour réussir son projet d'entreprise.

Le Green Business Incubator est un incubateur et une pépinière d’entreprises destiné à accompagner la création et le développement des entreprises dans le secteur du solaire et des Green Tech. Ciblant l’ensemble des régions du Royaume du Maroc, ce nouvel incubateur a pour vocation de favoriser l’émergence d’un tissu industriel marocain compétitif dans ce domaine d’avenir.

Pour participer, les candidats sont invités à télécharger le dossier de candidature sur le site internet du Cluster Solaire et à le renvoyer complété avant le 30/04/2015 à l’adresse suivante: green-incubateur@clustersolaire.ma

Une solution alternative est désormais proposée par L'IRENA (L'Agence internationale pour les Energies Renouvelables). Sur son site, elle a annoncé la mise en ligne d'une nouvelle plateforme destinée aux développeurs dans le domaine des énergies renouvelables. La mission de l'agence consiste à aider ces futurs entrepreneurs à surmonter les obstacles inhérents aux projets de départ et, ainsi, faciliter le déploiement de plus d'énergies renouvelables.

L'Irena explique qu'un certain nombre d'idées de projets d'EnR ne sont pas mises en œuvre en raison d'un manque de connaissances ou d'expertises sur la façon de les faire évoluer. L'idée est alors de fournir aux développeurs des informations, outils, études de cas et pratiques « nécessaires au soutien de la réussite de projets ». L'Agence précise que la plateforme s'intéresse également à l'aspect financier d'un projet et permet aux utilisateurs de « rechercher un financement par type d'énergie renouvelable, et par région ».

Source: IRENA
Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org