Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

ENTREPRISE

ISRAEL

E Tree: l'arbre solaire multifonction

Le 23 septembre 2015

L'eTree est une nouvelle génération de mobilier urbain basée sur des valeurs fédératrices et altruistes. Le premier prototype de l'eTree a été inauguré en octobre 2014 dans le Parc Ramat Hanadiv, qui porte le nom prédestiné de Parcs Généreux, près de Zikhron Yaakov dans le nord d'Israël. Il va désormais transmettre ses valeurs à travers le monde, en espérant le changer. Lieu de partage, cet Arbre Solaire va devenir un point de repère et un lieu de rencontres à travers lequel la communication n'aura plus de frontières. Son design végétal et futuriste permettra de l'intégrer harmonieusement dans les rues, les parcs mais aussi les sentiers de randonnée.

Le soleil est l'unique énergie qui le fait vivre, une énergie inépuisable qu'il va chercher grâce à son feuillage photovoltaïque de dernière génération. L'eTree produit plus d'énergie qu'il n'en consomme et la stocke dans une batterie au lithium. Il n'est donc pas étonnant de le retrouver aussi prochainement dans des lieux improbables où la lumière, l'eau, l'électricité et la connectivité sont des ressources indispensables, comme des pistes désertiques ou des zones montagneuses par exemple. Ses motifs de fierté : l'Autonomie et l'Autarcie. Un véritable cadeau de la nature, symbole de valorisation des énergies renouvelables et vecteur d'éducation citoyenne. L'eTree a la capacité de modifier le paysage urbain et va ainsi faire partie de son évolution. Tous ceux qui passeront près de cet Arbre Généreux pourront profiter de ses bienfaits en se reposant sous son feuillage.

• Il donne de l'eau fraîche : en activant un processus de condensation de l'air, l'eTree est capable de produire de 13 à 40 litres d'eau / jour, en fonction de son lieu d'implantation. Les humains et leurs compagnons à quatre pattes et même les oiseaux pourront profiter d'une fontaine d'eau fraîche, même en plein milieu du désert.
• Il distille de l'énergie : les feuilles photovoltaïques de l'eTree peuvent produire jusqu'à 1 500 watts par heure, soit 7 kWh par jour. Pratique pour recharger son smartphone, sa tablette, son ordinateur et même un vélo électrique !
• Il assure de la connectivité : chaque eTree offre une connexion Wifi gratuite, permettant à chacun de se connecter à sa guise tout en se reposant sous ses branches.
• Il procure de l'éclairage la nuit : l'énergie solaire est emmagasinée durant la journée dans sa batterie, l'eTree va l'utiliser pour illuminer vos soirées. C'est un point de lumière dans la nuit partout où il se trouve.
• Il active convivialité et fraternité : équipé d'un écran tactile intégré dans l'une de ses branches, d'une webcam et d'un port pour les écouteurs, l'eTree peut entrer en contact avec tous les autres eTree de la planète pour dialoguer d'un arbre à l'autre. Les eTree formeront une communauté à travers le monde. La communication entre les personnes n'aura plus de frontières. « Mieux se connaître pour mieux se comprendre autour de valeurs communes et fortes. »
 

Pour plus d'information: cliquez ici