Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

ENTREPRISE

FRANCE

EDF va alimenter en électricité verte tous les sites d'Axa en France

Le 11 décembre 2015

   

L'énergéticien français EDF va alimenter en électricité d'origine renouvelable tous les sites de l'assureur Axa en France au cours des trois prochaines années.

En ligne avec les objectifs de réduction de son empreinte carbone, AXA bénéficie d'une production d'électricité d'origine renouvelable équivalente à 100% de sa consommation, soit 45 GWh sur l’ensemble de ses sites en France grâce à l’option "énergie renouvelable +" d’EDF. Ainsi, pour 1MWh consommé, c’est 1MWh d’électricité renouvelable produite en France.
En s’engageant auprès d’EDF pour consommer une électricité d’origine renouvelable, AXA participe au financement de la recherche et du développement auprès de l’Institut de Recherche et du Développement sur les Energies Photovoltaïques (IRDEP). L’IRDEP est une unité mixte de recherche EDF, CNRS et Chimie ParisTech. Ainsi, pour chaque MWh consommé, 1€ est reversé dans un fond de soutien au développement de la filière de production "énergie renouvelable", illustrant la politique de désengagement d’AXA des filières liées aux énergies fossiles.

 

Communiqué de presse