Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

EGYPTE

La finance climatique au cœur d’un atelier d'experts en Egypte

Le 27 octobre 2015

L'UE a organisé un atelier d'experts pour discuter du financement climatique avec des représentants du gouvernement égyptien, des experts du climat, des organisations de la société civile et des représentants d’établissements universitaires. 

Les experts ont examiné les projets dans le domaine de l'atténuation et de l'adaptation au changement climatique, actuellement financés et mis en œuvre par diverses organisations internationales en Egypte.
 
Le changement climatique est une priorité importante pour l'Union européenne en Egypte. La valeur des projets en cours et en préparation dépasse les 700 millions d’euros de subventions au profit de l'Egypte. Cela a également contribué à générer des prêts concessionnels supplémentaires de la Banque européenne d'investissement et d'autres banques de développement de l'UE pour un montant total d’environ 4,65 milliards d’euros.
 
Ces projets concernent des domaines tels que l'énergie propre et renouvelable, l'efficacité énergétique, les transports, l'assainissement, l'eau et la gestion des déchets, la réduction de la pollution, l’habitat et l'agriculture. 

 

Source: Euro-Méditerranée 

Communiqué officiel