Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

FORMATION

EGYPTE

Formation en énergie solaire

Le 02 Juin 2015

L’université du Caire se lance dans la formation en énergie solaire. Cette filière sera placée sous le département de physique de l’école des sciences et de l’ingénierie. Ce programme permettra de répondre aux tendances nationales et internationales qui mettent un accent particulier sur le développement des énergies renouvelables en général et du solaire en particulier.

« Nous envisageons de lancer cette spécialisation à cause de la demande importante provenant de la population estudiantine, de l’intérêt du domaine et du besoin de professionnels compétents pour conduire les différents projets de développement de ce type d’énergie. » a déclaré Mohamed Swillam, professeur assistant et titulaire associé du département de physique.

La diminution du coût de l’énergie solaire et la demande croissante en la matière sont autant d’arguments qui ont joué en faveur de cette nouvelle filière. « Le marché égyptien de l’emploi manque actuellement de ce type de professionnel. Rappelons qu’il y a environ 184 start-up d’énergie dans le pays.» a-t-il ajouté.

Source: Agence Ecofin
Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org