Cliquez sur la carte pour vous situer

THERMIQUE

FORMATION

Formation en ligne

Le 17 mars 2015

Le Regional Center for Renewable Energy and Energy Efficiency (RCREEE) a lancé un programme de formation en ligne sur le plan d'Assurance Qualité et de Certification des chauffes-eau solaires (SWH) dans la région arabe. La formation est conçue conformément aux règles de certification de l'Initiative de la Certification des Chauffes- Eau Solaire et de la Marque Arabe (SHAMCI) et conformément aux normes internationales relatives à la normalisation aux tests et aux certifications des Chauffes-Eau Solaires.

Le stage d'auto-apprentissage en ligne est conçu sur une durée de trois semaines. Au terme de tous les modules, un certificat d'accomplissement est émis automatiquement.

L'initiative de formation en ligne a été développée en collaboration  avec la Ligue des États arabes (LEA), le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et le RCREEE. Elle est soutenue par le PNUE  via son Projet Mondial de Chauffage Solaire de l'Eau (GSWH).

L'adoption d'un plan de certification régionale profitera aux autorités locales, aux fabricants et aux consommateurs de produits thermiques. La certification permettra de réduire les barrières commerciales inter-nationales et ainsi faciliter les collaborations régionales. La certification sera développée à partir d'une analyse des standards internationaux de qualité industrielle, avec pour objectif le développement d'une offre de produits de haute qualité à des coûts raisonnables. La certification des chauffes-eau solaires devrait aussi contribuer à la promotion de cette technologie auprès des consommateurs.  

Source: RCREEE

Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org