Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

MAROC

Forum International des INDH: Une pré-COP pour la COP21

Du 12 octobre 2015 au 13 octobre 2015

Le Gouvernement marocain, la Commission européenne, le PNUD et le PNUE organisent un Forum de haut niveau sur le thème des objectifs climatiques. Ce forum a lieu moins de deux mois avant l’ouverture de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP21).150 à 200 participants sont attendus et 40 à 45 gouvernements seront représentés.

Ce forum réunira des décideurs, de hauts responsables gouvernementaux, des organisations et des personnalité du monde universitaire, du secteur privé et de la société civile.

Ces rencontres pré-COP21 ont pour objectif d'évaluer l’impact globale des contributions prévues déterminées au niveau national, dites « INDC ». Celles-ci sont à la base de l’accord de Paris sur les changements climatiques qui devrait être adopté lors de la COP21 en décembre prochain. Les invités devront réfléchir à de nouvelles solutions ambitieuses, notamment au plan des dispositions de l’accord de Paris et de l’accélération des mesures concrètes de lutte contre les changements climatiques à compter de 2016.

Source: Massolia

Contact: yasmina.elaoufir@ines-solaire.org