Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

FRANCE

L'accord cadre entre le SER et l'AFD

Le 27 Mai 2015

M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et M. Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, ont assisté Jeudi 21 Mai au Quai d’Orsay, à la signature d’un accord cadre de partenariat entre le Groupe AFD et le Syndicat des énergies renouvelables (SER).

Cet accord vise à valoriser les savoir-faire français dans le domaine des énergies renouvelables utiles au développement des pays du Sud. Les signataires, Mme Anne Paugam, Directrice générale de l’AFD, M. Jean-Louis Bal, Président du SER, et M. Claude Périou, Directeur général de Proparco, ont insisté sur l'importance de l'accord pour promouvoir le développement des énergies renouvelables dans les pays du Sud, à la fois comme facteur essentiel de développement, mais également pour leur rôle en faveur du climat.

A l’occasion de cette signature, Laurent Fabius et Matthias Fekl ont nommé un fédérateur « énergies renouvelables » en la personne de Jean Ballandras, Secrétaire Général d’AKUO Energy, qui sera notamment en charge de collecter les besoins des filières et d’en faire le relai auprès des services de l’Etat. 

Source: SER
Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org