Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

EGYPTE

L'Egypte négocie avec la Chine un prêt pour financer sa stratégie en énergies renouvelables

Le 22 septembre 2016

Agence Ecofin) - Un officiel du ministère égyptien de la coopération internationale a révélé que le pays négocie actuellement un prêt de 4 milliards $ auprès de la Chine. S’il est obtenu, le prêt servira au financement de la stratégie nationale d’énergies renouvelables, a-t-il confié au média Ahram Online.

« La Chine a fait preuve d’empressement à propos de la fourniture de ce financement », a déclaré pour sa part Shehab Marzban, le vice-ministre des affaires économiques, au media. Selon lui, les fonds permettront la construction de centrales d’énergies renouvelables d’une capacité globale de 1GW.

En janvier dernier, le gouvernement égyptien avait annoncé un programme de financement d’une valeur de 15 milliards $ en provenance de l’empire du milieu. Incluant des prêts commerciaux et de prêts à taux bonifié, le financement est destiné aux secteurs de l’énergie, du transport et de l’assainissement.

Source: 

http://www.agenceecofin.com/investissement/2109-41020-l-egypte-negocie-avec-la-chine-un-pret-de-4-milliards-pour-sa-strategie-d-energies-renouvelables?utm_source=newsletter_5553&utm_medium=email&utm_campaign=ecofin-electricite-21-09-2016