Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

FORMATION

MAROC

Moroccan Solar Race Challenge dans les starting-blocks

Le 24 Mai 2016

L'IRESEN est dans les préparatifs de la prochaine édition du Morcoccan Solar Race Challenge. Les 12 et 13 mai derniers, l'institut a rassemblé élèves et professeurs de plus de 10 universités et écoles d'ingénieurs marocaines lors d'un workshop sur la réalisation de prototypes de voitures solaires destinées aux compétitions internationales. La "Nuon Solar Team" de l'Université Technologique de Delft, vainqueur du World Solar Challenge, était l'invité d'honneur du workshop. L'équipe a partagé ses retours d'expérience sur le développement de voitures solaires, et sur la participation aux compétitions internationales. L'équipe a aussi donné des cours sur les techniques de construction d'une voiture solaire.  

A cette occasion, l'IRESEN a annoncé que la 4ème édition du Moroccan Solar Race Challenge aura lieu pendant la COP22 à Marrakech, en novembre prochain. La course s'effectuera sur un trajet de 150km aller-retour entre Marrakech et Ben Guérir. 

Le Moroccan Solar Race Challenge est une course de voiture solaire à laquelle plusieurs équipes d'ingénieurs d'université et d'écoles de nombreux pays participent. Chaque équipe conçoit, construit et concourt avec un prototype de voiture fonctionnant à l'énergie solaire. La course est organisée par l'IRESEN dans le but de promouvoir la recherche sur la mobilité solaire, et de mettre en avant les compétences des universités et écoles marocaines participant à l'événement. 

 

Sources:

Site de l'IRESEN

Journal le Matin: http://lematin.ma/express/2016/la-4e-edition-du--moroccan-solar-race-challenge--en-novembre/247630.html