Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

ENTREPRISE

JORDANIE

Philadelphia Solar: La centrale photovoltaïque de Northern Badia est opérationnelle

Le 23 octobre 2015

Irbid District Electricity Compagny a annoncé jeudi 22 octobre que le projet Northern Badia qui vise produire de l'électricité à partir de l'énergie solaire a été raccordé au réseau électrique. 

Badia Power Company (BPC) a déclaré que la centrale photovoltaïque de 10 mégawatts est maintenant opérationnelle. BPC, filiale de Philadelphie solar, est la première entreprise dans le Royaume qui exploite un projet de production électrique de source solaire à but commercial.

Farouq Hiyari, président et chef de la Commission de régulation de l'énergie et des minéraux, a déclaré que le projet a été mis en place dans le village Manarah dans la région Nord de Badia sous une licence de 20 ans et fournira le réseau électrique de 22 gigawatts par an.

Philadelphia Solar fait partie des seules sociétés implantée en région MENA qui fabrique, développe, conçoit, construit et exploite des projets de centrales solaires. Fondée en 2007, la société exporte ses produits et son savoir-faire vers plus de 35 pays, avec pour plus grands clients le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et  l'Allemagne.

Source: Jordan Times

Contact: yasmina.elaoufir@ines-solaire.org