Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

MÉDITERRANÉE

Projet européen CLIMA South: Une coopération pour l’atténuation des effets du changement climatique

Le 19 octobre 2015

Le projet européen Clima South (Aide à l'adaptation au changement climatique et à l'atténuation de son impact dans la région de l'IEVP Sud) a participé à la troisième réunion du groupe d’experts de l’UpM sur le changement climatique, organisée à Barcelone la semaine dernière.
 
Cette réunion du Groupe d’experts de l’Union pour la Méditerranée sur le changement climatique a rassemblé les points de contact nationaux de l’UpM ainsi que des représentants des parties prenantes et de la société civile. Elle s'est penchée essentiellement sur la question de l’adaptation.
 
Ce groupe d’experts entend faire office de plate-forme régionale et montrer comment plusieurs initiatives, structures et programmes pertinents, constituant un système complexe, peuvent être rassemblés pour créer des synergies, grâce à la participation des parties prenantes, du secteur privée et des représentants de divers niveaux de gouvernement.  Il vise à améliorer le dialogue régional et à catalyser la reconnaissance, le soutien et le développement de projets et initiatives spécifiques dans le domaine de l’adaptation au changement climatique comme dans l’atténuation de l’impact de ce phénomène. 
 
Le projet Clima South a pour objectif de renforcer la coopération régionale entre l'UE et ses voisins méditerranéens du sud et entre les pays partenaires eux-mêmes (Sud-Sud) dans le domaine de l'adaptation au changement climatique et de l'atténuation de ses effets, principalement par le développement des capacités et l'échange d'informations. Le but général est de faciliter la transition des pays du sud de la PEV vers le développement à faible intensité en carbone et la résilience au changement climatique.  Par EU Neighbourhood Info 

Source: EMed News

Contact: yasmina.elaoufir@ines-solaire.org