Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

EGYPTE

Des projets de 100 MW attribués

Le 30 Juin 2015

Selon une annonce du constructeur italien « Building Energy », cette entreprise a remporté l'appel d'offre pour la construction de 100 MW de centrales solaires dans la haute Egypte. D’un coût total de 180 M€, le contrat consiste en la mise en place de deux centrales de 50 MW à Benban.

L'entreprise a également précisé quelques détails techniques autour de cette mission. 
Les centrales généreront chacune 143 GWh d’électricité environ. Elles permettront d’éviter l’émission de 100 000 tonnes de CO2. L’énergie qu’elles produiront permettra de desservir environ 50 000 ménages et fait déjà l’objet d’un accord d’achat d’électricité sur 25 ans. Ces centrales seront raccordées au réseau électrique national via la ligne haute tension de 220 kV reliant Asswan au Caire. 

Les travaux de construction démarreront en été 2016 et dureront une année. Ils permettront la création de 1000 emplois. 70 à 80 emplois permanents seront créés lors de l'exploitation de ces centrales. 

Selon le journal Daily News Egypt, Building Energy serait également en tête de course pour la construction d'une centrale de 200 MW à Kum Ombo au sud de Luxor.

Source: Agence Ecofin et Daily News Egypt
Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org