Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

MAROC

TUNISIE

JORDANIE

EGYPTE

Région MENA: La BERD consacre 250 millions de dollars aux énergies renouvelables

Le 05 novembre 2015

En préambule de son premier forum des entreprises (Business Forum) consacré aux pays de la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (Semed), qui a eu lieu mercredi 04 novembre à Skhirat au Maroc, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé un programme de financement de 250 millions de dollars consacré aux énergies renouvelables dans les pays de cette zone (Maroc, Égypte, Tunisie et Jordanie, selon la classification de la BERD).

Dans son communiqué, l’institution financière indique que deux fonds internationaux, Clean Technology Funds des Fonds d’investissement climatiques (FIC) devrait contribuer apporter jusqu’à 35 millions de dollars à ce programme, tandis que le Fonds mondial pour l’environnement (FEM) devrait fournir jusqu’à 15 millions de dollars.

« La plupart de l’énergie produite dans le cadre de ce programme sera vendue directement aux opérateurs du secteur privé tels que les sociétés de ciment et les groupes hôteliers », écrit la BERD.

Pour rappel, la banque européenne pour la reconstruction et pour le développement a investi depuis 2012 pas moins de 2,3 milliards d’euros dans la région.

Pour plus d'information: cliquez ici

Contact: info@so-med.org