Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

MAROC

Rencontre entre le ministre de l'énergie marocain et l'ambassadeur de France à Rabat

Le 23 mars 2016

Le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec l'ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault sur les moyens de promouvoir la coopération maroco-française dans les domaines énergétiques et environnementales.

Dans une déclaration à la MAP, l'ambassadeur français a indiqué que cette entrevue a permis de faire le point des différents axes de coopération que la France et le Maroc entretiennent en matière de l'énergie, de l'eau, du climat et de l'environnement, ajoutant que l'objectif est de s'acheminer vers des partenariats gagnant-gagnant supplémentaires.

"Nous avons aussi échangé les vues sur les questions du développement durable, de la valorisation énergétique et du positionnement des entreprises françaises au Maroc", a-t-il dit, soulignant que ces domaines font l'objet d'une étroite coopération entre Rabat et Paris.

La 22ème Conférence des parties sur les changements climatiques (COP22) qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech a été également au centre des discussions. M. Amara a fait savoir, dans une déclaration similaire, que ce volet a été dûment examiné lors de ses entretiens avec le diplomate français.

Sources: communiqué de presse du Ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement du Maroc.