Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

ALGÉRIE

Res4med signe un accord avec Sonelgaz

Le 10 Juin 2015

L’association italienne Res4med, un réseau de leaders internationaux dans le domaine de l’énergie, et le groupe algérien Sonelgaz viennent de signer un accord de coopération pour une période de trois ans dans le domaine des énergies renouvelables, annonce un communiqué de Res4med, publié sur son site web.

Signé à Alger par le PDG de Sonelgaz et le président de Res4med, Francesco Venturini, l’accord en question vise à améliorer l’expertise algérienne dans le domaine des sources d’énergie renouvelables, la promotion des meilleures pratiques de l’industrie et de mettre en évidence les priorités pour le renforcement d’un environnement qui favorise l’investissement dans le secteur.

En aval de l’accord, les parties ont élaboré un programme de travail qui réunira des représentants des deux sociétés à tous les niveaux, et dont les premiers résultats sont attendus au plus tard cette année. Pour Res4med, la signature de l’accord tombe dans une étape «décisive» pour le développement futur des énergies renouvelables en Algérie.

Le gouvernement algérien, rappelle Res4med, a décidé de mettre en œuvre un plan «très ambitieux» pour promouvoir la croissance du secteur, avec l’objectif d’atteindre, d’ici 2030, 27% de la production d’électricité à partir de sources renouvelables. En cette date, il est prévu d’installer une capacité de 22 GW distribuée principalement grâce à l’énergie solaire, éolienne, biomasse et CSP.

Source: El Watan
Contact: jorn.fritzenkotter@ines-solaire.org