Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

ENTREPRISE

FRANCE

Savoie Technolac installe une toiture de 616 tuiles photovoltaïques Luxol

Le 29 septembre 2015

Fronius International mise sur une auto-consommation maximale pour concrétiser sa vision « 24 heures de soleil ». Le concept Connecting Energy est désormais incontournable pour une distribution intelligente du courant photovoltaïque autoproduit. La gestion efficace de l'énergie garantit l'augmentation de l'autoconsommation qui va de pair avec une plus grande indépendance énergétique et, donc, une facture d'électricité réduite.
Fronius Connecting Energy est un terme générique pour désigner les communications entre les consommateurs électriques intelligents et les onduleurs Fronius. Pour cela, la très haute flexibilité des appareils Fronius est cruciale. Grâce aux nombreux protocoles de communications ouverts intégrés, les onduleurs Fronius peuvent être interfacés avec des composants de fournisseurs tiers, par exemple, des pompes à chaleur ou des systèmes de domotique.

« En collaborant avec des partenaires comme Loxone pour la domotique ou Ochsner pour les pompes à chaleur, nous essayons de simplifier au maximum la vie des propriétaires de bâtiments. La réduction des coûts de la consommation électrique, l'augmentation de l'autoconsommation, une efficacité énergétique maximale et une installation aisée sont des avantages majeurs », explique Bernd Lukits, responsable produits chez Fronius International.
 

Source