Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

FORMATION

MAROC

Schneider electric lance UfM Energy University

Le 29 juillet 2016

La MedCOP Climat 2016, qui s'est tenue à Tanger les 18 et 19 juillet dernier, a été l’occasion de lancer le projet UfM Energy University by Schneider Electric. Ce projet vise à fournir des cours en ligne gratuits sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Les cours gratuits et en ligne s’adressent à tous les professionnels de l’énergie des Etats membres de l’Union pour la Méditerranée. Plus de 200 cours sont proposés dans le cadre de ce programme, et sont certifiés par 23 associations professionnelles internationales.

Les objectifs du projet sont le développement des compétences en efficacité énergétique et en énergies renouvelables grâce à des cours en ligne gratuits et à une mise en réseau améliorée entre les experts régionaux en efficacité énergétique et en énergies renouvelables.

Pour développer les cours, un groupe restreint de pays (Maroc, Tunisie, Turquie et Algérie) a agit en tant que facilitateur du projet afin d’assurer que le contenu des cours répond aux priorités et besoins définis pour la région, en coordination avec le promoteur Schneider Electric.

Les coûts du projet ont entièrement financés par le promoteur.

Sources: 

http://ufmsecretariat.org/fr/ufm-energy-university-by-schneider-electric/

http://euro-mediterranee.blogspot.fr/2016/07/des-cours-en-ligne-gratuits...