Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

ALGÉRIE

Ségolène Royal en visite à Alger

Le 03 octobre 2015

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, s'est rendu en Algérie du 2 au 3 octobre 2015 suite à l’invitation des autorités algériennes. A deux mois de la conférence Paris Climat 2015 (COP21), cette visite a pour objectif de renforcer la coopération entre la France et l’Algérie en matière d’environnement.

Ce déplacement, le premier du genre pour la ministre française, «marque en outre la volonté de la France et de l’Algérie d’approfondir leur concertation en matière d’environnement à l’approche de la Conférence de Paris sur le climat (ou COP 21), événement majeur que Paris organisera dans quelques semaines», souligne-t-on dans un communiqué de presse rendu public, par l’ambassade de France à Alger. La visite de Mme Royal permettra aussi aux deux pays de repenser les partenariats productifs franco-algériens à l’aune des nouvelles exigences environnementales.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Mme Royal a déclaré que l’Algérie, qui est un pays "clé" dans le monde car producteur d’énergie fossile, investit beaucoup dans les énergies renouvelables, le traitement des déchets et l’assainissement de l’eau dans le cadre de la transition énergétique.

Elle a relevé l’existence de plusieurs chantiers en Algérie dans le cadre de la transition énergétique, soulignant l’importance de mettre en valeur tous les investissements réalisés en la matière lors de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP-21) prévue à Paris en décembre prochain.

Source: Portail du Ministère du Développement Durable 

Contact: yasmina.elaoufir@ines-solaire.org