Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

Tozeur: en attente de la publication de l'appel d'offre

Le 20 mars 2015

- Actualisé le 01/04/2015 - 

L'appel d'offre international en vue d'installer à Tozeur une station photovoltaïque d'une capacité de production de 10 mégawatts,  prévu par la STEG pour fin février 2015, n'a pas encore été publié. Selon des sources internes, la STEG espère pouvoir publier l'appel d'ici quelques jours. 

La station, d'une superficie de 200 hectares, devrait être mise en exploitation à partir du mois de décembre 2016.  Elle s’inscrit dans le cadre de la réalisation du plan solaire tunisien (PST).

Le projet est cofinancé par la Banque allemande de développement (KfW) et la Facilité d’investissement pour le voisinage (FIV) a hauteur de 18 millions d’euros. Le gouvernement  tunisien, représenté par Zakaria Hamed, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, a annoncé le 27 mars dernier qu'une mesure d'urgence pour le financement de 40 millions Dinar manquants pour la réalisation de la centrale a été prise.

La Tunisie a inscrit dans sa politique sur l’énergie, une capacité prévisionnelle de production électrique d’origine éolienne et solaire de 1000 MW à l’horizon 2016 et de 4700 MW à l’horizon 2030.

Contact: info@so-med.org