Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

TUNISIE

Une délégation parlementaire européenne discute les opportunités d'investissement en Tunisie

Le 07 janvier 2016

Le Committé des Affaires étrangères du Parlement européen s'est rendu en Tunisie du 5 au 7 Janvier 2016. Les parlementaires ont discuté des opportunités d'investissement en Tunisie lors d'une réunion animée par le président de la commission des affaires étrangères au Parlement européen Elmar Brok et le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Yassine IBrahim.

La rencontre à laquelle a pris part Laura Baeza, ambassadrice de l’UE, à Tunis, a permis également d’évoquer les stratégies du gouvernement Tunisien pour impulser le développement dans les régions intérieures ainsi que ses programmes et sa vision de l’économie verte et des énergies renouvelables, selon un communiqué du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, publié jeudi. Les parlementaires ont appelé à une mise en oeuvre efficiente du plan quinquennal de développement soutenu par le Gouvernement. 

Rappelons que les énergies renouvelables et la maîtrise de la consommation d'énergie ont une place centrale dans le plan quinquennal tunisien. Le gouvernement s'est fixé comme objectif d'augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique de 3% à 12% en 2020, et de diminuer l'intensité énergétique. Le développement des énergies solaires en Tunisie devrait aussi permettre d'atteindre un double objectif, en renforçant la part des secteurs à contenu technologique élevé dans l'économie du pays, et en promouvant l'innovation et les potentiels à l'export de cette filière. 

Contact: charline.dufournet@ines-solaire.org